2008-11-26_todo 

Je veux un autre bébé.

Nan c'est pas le bon moment. Carrément pas même. On se marie dans un an, je dois passer ma thèse, et l'Ours doit passer les deux siennes.

Oui on fait pas dans le compliqué chez nous.

L'Ours est d'accord, l'Ours aime les bébés, enfin les siens surtout. Donc on est d'accord.

Autant l'arrivée de la Tétarde nous – enfin m'a – paniquée; autant un Numérobis... chui prête. Non parce que je sais ce que c'est toussa toussa; mais parce que ma vie est de toute façon déjà chamboulée.

Tout ce à quoi j'ai dû renoncer dans ma vie avec l'arrivée de la Tétarde (voyages autour du monde, soirées entre potes, restaurants en amoureux, tout ce qui peut ressembler à une vie sociale) ben je ne le perdrais pas de nouveau avec Numérobis.

Tout ce qui m'avait fait peur en découvrant cette première grossesse (« Mais voilà que ça m'engage A VIE avec l'Ours... chui prête à ça ? ») ne me fait plus peur puisque de toutes façons... c'est trop tard.

Non, je suis pas blasée, mais j'ai accepté les choses qui me sont tombées dessus.

Donc on est d'accord. Pour avoir accouché pour le mariage (j'vais pas me marier enceinte non plus) mais me laisser le temps de faire ma thèse, il faudrait tomber enceinte... maintenant. Tout de suite là.

L'Ours râle, il n'aime pas quand c'est planifié. Oui c'est vrai, c'est moins glamour. « Laissons faire les choses, si ça vient tant mieux ». C'est pas aussi simple mon Ours. Certes la Tétarde s'est installée par surprise, pas d'attente pas de prévision. Pratique. Enfin maintenant je dis ça. Sur le coup j'ai du penser un truc style « Oh p**** c'est pas vrai ».

Mais là on ne peut pas juste dire « ben si ça vient tant mieux ». J'arrête la pilule ou pas ? Parce que si on veut que ça vienne hein... Et pis – héhéhé – l'Ours, pour que ça vienne il faudrait un minimum de sesque hein... Je vais pas te faire un dessin, mais ça va pas venir si les seuls moments où t'es pas de garde et moi non plus, tu t'endors sur le canapé...

Ah la vie de couple, c'est bô.

Qu'est-ce qu'il y a l'Ours ? Ce soir tu dois absolument aller au resto avec tes collègues de boulot ? (pour la 3ème fois de la semaine ?) Ah oui elle est dur ta vie. Bon ben quand t'auras envie de faire un enfant, tu me bipes.