Evidemment quand on a un môme, tout le monde a son mot à dire quand à la façon qu'on a de l'éduquer. La mère, la belle mère, la nounou, la copine qui a eu une cousine qui a un enfant, la belle soeur qui n'en a pas mais qui est déjà tata.

Quand on aborde la propreté alors là ça s'emballe. Alors que moi ça m'emballe pas du tout. Je l'aime bien ma gamine avec ses grosses fesses pleines de couches. Elles ont la classe les couches de ma gamine.

Mais bon, sachant qu'il faudrait bien passer par là, j'ai investi au moins 5€ dans un pot de compet bien discount. Il fait beau dans la salle de bain depuis quelques mois, trimaballé par ma Tétarde dans toutes les pièces puisqu'il sert en général à transporter moults jouets, morceaux de puzzle, vieux torchons, bouts de gâteaux moisis et autres trésors. Si si j'essaie d'inculquer la notion d'hygiène à ma fille "on ne range pas ses gâteaux là où on fait caca" mais - hum - comme elle fait pas caca dedans, ça posait pas franchement problème. Sauf à ma mère bien sûr. "Je comprend pas comment on peut être médecin et avoir une hygiène aussi déplorable." Moi non plus maman mais je le vis bien.

Donc à 18 mois, ma Tétarde n'avait jamais posé ses fesses sur un pot, ce qui ne posait de problème à personne. (sauf à ma mère bien sûr "moi avec ton frère...")

Je me dis quand même qu'on va lui expliquer à quoi ça sert, au cas où elle ait des pulsions de préservation de ses couches.

Je laisse donc de temps ma pisseuse vagabonder cul nul autour du pot, sans jamais rien récolter, mais ça l'amuse.

Ce matin, nous sommes donc nues toutes les deux dans la salle de bain, moi sous la douche, et Mademoiselle de l'autre côté du rideau, enfin des fois.

"Non Tétarde, on ne joue pas à coucou-caché, j'essaie de me laver... oui coucou ok."

Quand j'entend tout à coup "Oooooh  pipi !!!" (ouais ma gamine elle cause trop bien). Remplie de fierté maternelle-tellement-ma-gamine-c'est-la-plus-intelligente-du-monde; je passe la tête par le rideau ("coucou !")

 

Ne me demandez pas ce que ce siège de bain fait là, puisque ça fait 1 an qu'il ne sert plus et qu'il devrait être rangé.

Je vous laisse deviner dans quel réceptacle Mademoiselle Tétarde a choisi de déposer son précieux fluide matinal. Pour vous aider, l'auteur a laissé des indices.

DSCN5976