Ils sont là, ces jours que j'ai tant attendus. Ces jours rêvés, ces jours qui deviendraient les plus beaux de ma vie, où tout serait magnifique, où je pourrais faire tout ce que j'avais du remettre à plus tard, où les conflits s'éteindraient, où l'Ours et moi arrêterons de nous disputer pour passer des moments complices et romantiques... bref ces jours complètement idéalisés...

 

ces jours APRES la thèse.

 

Alors évidement, je savais. Je savais que j'idéalisais. Alors que je désespérais de ne même plus pouvoir aller boire un verre avec les potes, je savais en même temps que je ne savourerais pas à sa juste valeur le plaisir de pouvoir y retourner.

Je savais que ce sentiment de béatitude ne durerait que quelques jours à peine et que la vie reprendrait son cours, rapidement.

 

Alors j'avais anticipé. Je m'étais fait une liste, des choses à faire, des projets que je voulais faire depuis longtemps...

 

Et c'est arrivé. Je suis devenue un vrai Docteur. Et c'était tout de même étrange de constater que ce jour où le monde a recommencé à tourner pour moi, rien n'a changé pour le reste du monde.

Mon tout nouveau doctorat ne faisait pas la une du 20h. Il n'y a pas eu de jour férié. Le soleil n'est même pas revenu pour fêter ça, alors que c'est ce qui était prévu dans mes jours rêvés.

Alors j'ai vite vite profité, avant que la vie ne reprenne trop vite son cours. Avant que je réagisse dans deux semaines quand je devrais retourner au boulot en me disant « Mais... mais j'ai rien fait ce que je j'avais prévu, je suis juste restée dans mon canap la loose. »

J'ai été chez mes parents, avec mon grand père, mes sœurs, mon frère, on a fêté ça, des anniversaires, des thèses, des cadeaux, des gâteaus et surtout être tous ensemble.

gateau thèse

P1010236

Je lis, je cuisine, je décore, je blogue, je collecte des idées, des photos, je pense à mon mariage, je range, je trie ma paperasse, je règle tout ce qui encombrait mon esprit et mon bureau.

 

Bref je profite de ma lune de miel.

 

 

 

(et en parlant de lune de miel... je cherche des idées de voyage qui plairait ET à moi ET à l'Ours... bonne chance...)