Comme vous l'aurez remarqué, je suis un (tout) petit peu moins présente, et pour cause. Je croule sous les essais de plans de table, les post-it « rappeler fleuriste » et autres joyeusetés ( - humour - ) de toute bride-to-be.

Ne vous inquiétez pas, vous n'avez plus beaucoup de temps avant que cette vague mièvre passe sur ce blog et qu'on reparle un peu de médecine. Enfin si je ne tombe pas enceinte auquel cas vous serez de nouveau inondés d'hormones femelles en surplus héhé. Enfin il semblerait que mes fidèles lecteurs soient plus intéressés par mes histoires de robe et de chaussures donc... serrez encore un peu les dents.

 

Ah oui « bride-to-be » on dit quand on est in, j'ai découvert ça.

Il a fallu apprendre ça. Il y a tout un vocabulaire à découvrir quand on prépare son wedding. Oui, on ne dit pas mariage, il va falloir vous y faire.

 

Parce que dès qu'on furette un peu on ze web pour trouver quelques idées, on tombe très vite sur les blogs mariage "tendance"qui te font vite comprendre que si tu veux un mariage "traditionnel à la française", il faut passer ton chemin. 

Bon déjà, là, je reste perplexe. Déjà c'est quoi un mariage traditionnel à la française ? Parce que moi j'ai jamais été à deux mariages identiques. J'ai vu des mariages à l'église et des mariages uniquement civils, des mariages salle-des-fêtes/jarretière/tourner-les-serviettes et des mariages dans des châteaux, des mariages robe blanche, voile, traîne et cortège et des mariages rock n' roll avec robe bariolée.

 

Mais bon il semblerait que le mariage "in" soit le mariage à l'américaine.

C'est dit comme une évidence, mais moi il a fallu que je cherche pour comprendre ce que ça pouvait avoir de différent un mariage à l'américaine.

Au bout d'un moment, j'ai cru comprendre que dans un mariage à l'américaine il y a des wedding cake, ou mieux des cup cake, et des pailles rayées.

 

cupcake-gateau-mariage-tendance-L-2(le combo de ouf : un wedding cake ET des cup cake. Là t'es tendance)

paille-papier-rose-300x300

 

Bon la seule chose qui me paraisse vraiment différente, c'est la tendance assez rependue outre manche, et quand même peu chez nous, de faire des cérémonies en plein air. Ça j'avoue que ça le fait. Je dirais même qu'on y a pensé avec l'Ours, à se marier au milieu d'une clairière avec des fleurs dans les cheveux.

 

Decor-de-mariage-en-plein-air

(c'est pas choupi ça ?)

 

Mais à part ça, si t'as le malheur d'aimer les choux à la crème, la nougatine et les dragées... désolée mais ton mariage est ringard hein, c'est comme ça.

Pour avoir ton mariage tendance, il faut aussi du DIY. Vous l'aurez compris, on anglicise tout. Je me dis que toutes les mariées du monde ont du faire beaucoup de choses de leurs blanches mains pour organiser leur mariage. Sauf que maintenant, tu dis juste que la déco c'est beaucoup de « Do It Yourself » et hop t'es tendance.

Avant tu récupérais des vieux trucs dans ton grenier parce qu'un mariage ça coûte un bras et qu'il fallait faire des économies. Maintenant, tu le fais pour être tendance.

Avant, tu prenais des photos et c'était ringard. Maintenant tu prends des photos avec des fausses moustaches, tu dis que c'est un photobooth et ça c'est tendance.

 

Bon au final, je me suis rendue compte que telle le Bourgeois Gentilhomme faisant de la prose sans la savoir, j'étais quand même assez tendance sans le savoir.

 

Sauf que j'aurais pas de pailles rayées. Et que j'aime pas les cupcakes.